Glace au yaourt ou frozen yogourt

Enfin ! Je crois que j’ai trouvé LA recette de la glace au yaourt ! Celle qui a vraiment un bon goût de yaourt, acidulée, légèrement sucrée, et onctueuse.

Souvent c’est celle que je choisis chez le glacier, en vacances, associée à un sorbet. J’avais essayé quelques recettes, mais jamais le résultat n’avait été à la hauteur : le goût de yaourt n’était pas vraiment là. Alors, maintenant que j’en ai trouvé une qui est à la hauteur, je la partage avec vous ! Ce qui est bien, c’est que c’est une base de dessert. On peut se permettre toutes les folies pour l’agrémenter. Ici, j’ai choisi de belles framboises (peut être les dernières de la saison), et quelques amandes effilées. Pourquoi pas avec des pépites de chocolat, un coulis de fruits, des noisettes, cacahuètes ou pistaches torréfiées, des fruits frais…

Glace au yourt

Glace au yaourt

Recette :

Niveau : ultra facile

Temps de préparation : 10 minutes

Ustensiles : une sorbetière et un mixeur plongeur

Pour  1 litre de glace :

  • 240 g de fromage frais (1 boîte de 8 kiri)
  • 240g de yaourt nature ( 2 pots)
  • 120g de crème liquide entière
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100g de sucre semoule
  • 80g de lait frais entier
  • 1 zeste de citron (non traité)

Mélanger au fouet le fromage et le yaourt avec les sucres. Ajouter la crème, le lait et le zeste de citron. Passer au mixeur plongeur pendant quelques minutes, pour rendre la préparation bien homogène.

Verser dans la sorbetière et faire tourner pendant 20 à 30 minutes.

Déguster dès la sortie.

nota bene : si vous la conservez au congelateur pour plus tard (vous aurez du mal…), mieux vaut la sortir 30 minutes avant de la servir. 

 

Laisser un commentaire

